Aller au diaporama
|
Dominique de Seguin expose à Moliets jusqu’au 19 octobre.
Depuis vendredi, les sculptures et tableaux de Dominique de Seguin ont investi les pièces de
galerie Reg'arts en Marensin. Il s'agit d'une série d'œuvres originales « connectées sans contact », ainsi que des flash art oniriques sur bâche, histoire de conjuguer les Landes et l'Île-de-France dans une exposition
Intitulée « Courants d'air, d'eau et d'@rt ».
Dominique de Seguin est reconnue pour la belle facture et la qualité de son travail de sculpteur qui ne cesse d'évoluer et de s'enrichir. Elle est une artiste à temps complet, toujours inspirée par les complémentarités, en recherche d'une émotion que seule la sculpture peut rendre visible au regard du public. Le support et la matière ont eux aussi évolué, du métal en passant par le bronze, de la gravure à la sculpture.
Comme le yin et le yang
Les œuvres se déclinent sous forme de médailles, de silhouettes de bronze épurées, aux stèles géantes réalisées en direct sans véritable modèle… Puis l'acier recyclé a fait son apparition, un support nouvelle génération et un joli geste pour la planète pour des sculptures symboliques qui dialoguent : « Chaque stèle a son double - l'une pleine, l'autre vide - rendant deux contraires complémentaires, comme l'équilibre du yin et du yang ».
L'artiste utilise aussi le marbre pour des stèles monumentales travaillées dans l'air du temps. L'huile et l'acrylique seront aussi du voyage pour des compositions originales, dont certaines rehaussées à la feuille d'or. Ces œuvres connectées symbolisent une nouvelle génération d'expression, celle du flash art, dont les messages secrets sont décodables par smartphones, comme la sublime « Mosaïc Rhapsody » (décodée, celle de Gershwin)… Un voyage où l'élégance, la noblesse, l'intensité, la douceur, l'émotion, l'originalité et la modernité se mêlent harmonieusement.
Isabelle Chambon
Ouverture vendredi et lundi de 15 Ă 18 heures, samedi et dimanche de 10 Ă 19 heures, jusqu'au 19 octobre.
|