Actualité récente

Site Artsper avec la Galerie Sonia Monti

Exposition Flash Art

retrouver l'exposition
en suivant ce lien

Formée aux Beaux-Arts, Dominique de Séguin unit peinture, sculpture, gravure, photographie et arts numériques en une ultime et secrète métamorphose que révélera l'écran des smartphones: le Flash Art.

Après les bronzes de sa première période qui lui ont valu de nombreuses distinctions et ses doubles stèles découpées au laser, Dominique de Séguin crée des toiles Flash Art grand format qui amènent l'huile et l'acrylique à composer en harmonie.

Une autre façon pour l'artiste d'exprimer les complémentarités Yin Yang de ses sculptures « monumentalement zen » installées sur la place publique. L'artiste crée une nouvelle génération d'œuvres Flash Art avec des bâches connectées et des vitrophanies interactives.

Dominique de Séguin revisite la taille douce à partir de miniatures de ses stèles dont les estampes marouflées sur la toile s'intègrent dans des compositions parfois rehaussées à la feuille d'or, toujours dotés de Qr codes et de contenus enrichis.

2018

Transposition en couleur de Yi Jing

Après avoir formalisé un système de transposition musicale du Yi Jing en 2002 : « Son Sign Music » composé avec Jean-Philippe Fontanille et Olivier Visconti
. Présentation du système au centre Djohi
. Communication au Colloque de Chantilly
. Concert donné en l’Église Saint-Sulpice de Paris en 2003

puis élaboré un système de transposition olfactive du Yi Jing en 2013
. Réalisation du parfum « Embellir » de l’hexagramme 22 avec Michel Roudnitska en 2014

J’ai créé un système de lecture polychrome du Yi Jing basé sur les valeurs colorimétriques RVB et les valeurs binaires des hexagrammes
. Création du Yi Jing polychrome 2018
La polychromie du Jing est une nouvelle voie d’accès à l’approche des Mutations offrant une visualisation immédiate et unifiée de chaque hexagramme résultant de la combinaison chromatique de ses traits.
Le Yi Jing Polychrome enrichit et synthétise les éléments d’analyse des mutations, notamment entre les hexagrammes réponses, nucléaires et opposés.

octobre 2018

Festival "Ici ou l'Art" Installation interactive "UV@"

Le Collectif Daoming (Dominique de Séguin & Dominique Giral) présente sa nouvelle installation interactive "UV@" à Vieux Boucau là l'occasion du Festival Ici ou l'Art 2018.

Inspirée par le thème de la vigne, "UV@" met en scène les étapes de la vinification depuis la naissance du raisin.
A l’écran les feuilles de vigne s’agencent en ciel paisible. Puis, les formes et couleurs de l’eau, du soleil et de la terre s’animent et composent de subtiles alchimies
Dès lors, le sang de la vigne opère et les grappes multicolores stylisées naissent, se démultiplient et évoluent sur fond de ciel ou de plasma symbolique.
Vendange, fermentation, maturation, mise en bouteille s’accomplissent jusqu’à la dégustation (avec modération !)
Très vite, les spectateurs découvrent qu’un lien unit leurs propres mouvements à l’installation par l’apparition d’éléments visuels ou sonores…

mars 2018

Festival "Terres de jeux" Installation interactive "Met@morphoses"

La communauté de communes MACS Maremme Adour Côte d'Or invite le Collectif Daoming (Dominique de Séguin & Dominique Giral) à présenter son installation interactive "Met@morphoses" à Saint Martin de Hinx pour le Festival "Terres de Jeux" 2018

L’œuvre est une allégorie du changement qui met en scène le vol des papillons et manifeste le lien entre l’humain et la nature.
A l’écran un paisible firmament défile. Il s’anime à l’approche des visiteurs, couleurs et trajets aléatoires se combinent en une infinité de possibles.
Dès lors, les envolées de papillons multicolores stylisés s’opèrent, se démultiplient et évoluent sur fond de ciel ou de plasma symbolique
Très vite, les spectateurs découvrent qu’un lien unit leurs propres mouvements à la chorégraphie des papillons
Certains choisissent de devenir acteurs conscients du dispositif et tentent de conduire, d’accélérer ou freiner les processus…
L’éloignement du public redonne au ciel sa sérénité, en attendant d’autres visiteurs pour de nouvelles Mét@morphoses.

28 et 29 octobre 2017

Installation inter active - Église de Moliets-et Mâa (40660)

Festival d'art en Marensin

...le public aura la joie de s’émerveiller avec le dispositif Mét@morphose, du collectif parisien Daoming, né de la rencontre de deux artistes focalisés sur le medium numérique : Dominique de Seguin (présente l’an dernier) et Dominique Giral proposent des installations numériques et éphémères étonnantes...

SUD OUEST 27.10.2017 Lire l’intégralité de l'article en suivant ce lien

2017

Samedi après-midi à Nice

Un bonheur de revoir mes sculptures sous le soleil de Nice !
"Kunda & Nuda" au parc Phoenix, "Sed Lex" au commissariat des Moulins, "Nice Bird" à la bibliothèque Louis Nucéra, plus une pensée pour "Ice Bird" à la maison d'arrêt, pour que dialoguent ombre et lumière...

Voir la vidéo en suivant ce lien

26 juin 2017

Installation inter active "MĂ©t@morphoses"

Au pied de l'observatoire, l'Orangerie de Meudon offre un cadre magique Ă  l'installation "MĂ©t@morphoses" des artistes Dominique de SĂ©guin et Dominique Giral, fondateurs du Collectif DAOMING

ISEP 30 mars 2017

Dispositif MĂ©t@phore

A l'occasion du départ à la retraite de son directeur général, Michel Ciazynski, l'ISEP (Institut Supérieur d'Électronique de Paris) a présenté le dispositif interactif Mét@phore du Collectif DAOMING.

Les discours ont donné lieu au rappel des actions artistiques menées avec Dominique de Séguin :
- installation de la stèle ALIBI dans le hall de l'ISEP et de son œuvre complémentaire au CNRS
- Ă©dition du bloc cristal Art & Science pour les 50 ans de l'Institut
- création du site internet de l'artiste par les étudiants de l'ISEP
- création du trophée Nanotech pour le Symposium ISCAS
- installation d'une double stèle à l'université de Wu Han et au laboratoire national d'optronic en Chine

De nouveaux projets avec le Collectif sont Ă  l'Ă©tude...



2017

COLLECTIF DAOMING

Le Collectif DAOMING est né de la rencontre de deux artistes focalisés sur le medium numérique, DOMINIQUE DE SÉGUIN et DOMINIQUE GIRAL, au CUBE pendant le séminaire Living Art de FLORENT AZIOSMANOFF.

DOMINIQUE DE SÉGUIN et DOMINIQUE GIRAL.

Ils fonctionnent en binôme et accueillent des artistes créateurs et chercheurs passionnés par les œuvres connectées et les dispositifs numériques.
Le collectif Daoming crée des installations interactives pérennes ou éphémères et des dispositifs Flash Art sur commande ou proposés à la vente et la location.

DOMINIQUE DE SÉGUIN est l’artiste référent du COLLECTIF DAOMING
Site du Collectif Daoming en suivant ce lien

2017

FlashArt Mode d'emploi

Pour accéder aux contenus enrichis des œuvres FlashArt :
Munissez-vous de votre smartphone
- Ouvrez votre lecteur de code habituel (ou télécharger le gratuitement par, exemple i-nigma)et scannez l’œuvre…
ou bien
- Activez la fonction NFC de votre téléphone, approchez le du sceau de ma signature et la réalité augmentée s’affichera sur votre écran …

Rejoignez la page personnalité publique Dominique de Séguin Facebook: en suivant ce lien

Vernissage 8 février 2017

Exposition LIB@TION

L’exposition LIB@TION de Dominique de Séguin revisite les cultes d’Éros et Dionysos avec des œuvres originales et connectées.
A l’approche de la Saint Valentin, Michel Soyer, créateur du Bal de Paris, vous propose de les découvrir dans l’atmosphère festive et raffinée du LEROY’S, nouveau restaurant parisien du Chef Christophe Leroy, organisateur de la mythique « soirée blanche » de Saint-Tropez.
Vernissage : 8 février 2017
Leroy’s Paris - Bar, restaurant, salons - 3, rue du Sabot – 75006 Paris

janvier 2017

Meilleurs Voeux

Belle Année 2017 à tous !

21 avril 2016

Interview Dominique de SĂ©guin par Alain Marty

Alain Marty reçoit Dominique de Séguin à l'occasion de l'inauguration du Smart Studio au Palais des Congrès de Paris.

Regarder la vidéo sur youtube:
https://youtu.be/eMvLxtP9feQ

vernissage 14 avril 2016

Expoxition S@CRE DU PRINTEMPS

En partenariat avec le Domaine Lejeune, Le Saint-Dominique**** accueille « Le S@cre du Printemps », une exposition connectée de Dominique de SÉGUIN.
L’artiste y expose un ensemble de nouvelles créations Flash Art sur ce thème foisonnant :
. des toiles originales où l’alchimie entre peinture, taille douce, feuille d’or et TAG numérique prolongent l’expérience esthétique sur l’écran de nos smartphones.
. des stèles mais aussi « M@gic Flower », une installation de fleurs connectées à découvrir dans le jardin de l’hôtel
. sans oublier le « Duo B@cchus » qui associe une série limitée de Pommard 1er cru du Domaine Lejeune, à une œuvre originale Flash Art de l’artiste numérotée et signée.

Vernissage jeudi 14 avril 2016 sur invitation

HĂ´tel Saint-Dominique****

62, RUE SAINT DOMINIQUE - 75007 PARIS

WWW.HOTELSTDOMINIQUE.COM



DOMAINE LEJEUNE - www.domaine-lejeune.fr

Dominique de SÉGUIN - www.dominiquedeseguin.com
page facebook https://www.facebook.com/Dominique-de-Seguin-102629166604315/




10 décembre 2015 - Paris La Défense

Trophée d'Honneur pour le soutien à l'innovation

Une œuvre connectée de Dominique de Séguin comme Trophée d’Honneur pour le soutien à l’innovation dans les usages des nouvelles techniques d’information et de communication.
Le Trophée est décerné par le MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis à CA Technologies.

CA Technologies est le 5ème plus grand éditeur de logiciels au monde. L’entreprise a été créée à New York par Charles Wang en 1976, sous le nom de Computer Associates. CA Technologies est présente dans 45 pays, regroupe 11 500 employés et dépasse les 5 milliards de dollars de chiffre d’affaire. CA Technologies offre aux grands comptes une gamme de produits autour de la sécurité, de l’administration, du cloud, et de la mobilité.

Le Master en informatique MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis est sur le podium des meilleurs mastères informatiques de France depuis plus de 10 ans. Véritable laboratoire d’innovation il a notamment permis à la ville de Nice, de devenir la première ville européenne du déploiement du standard NFC (technologie sans contact). Il innove autour des nouveaux usages du BIG DATA avec des partenaires comme Air France ou Amadeus et prototype des services mobiquitaires innovants en France et dans des pays partenaires (www.mbds-fr.org).

Video du Flash Art S.T.TIC de Dominique de SĂ©guin sur la symbolique de l'oeuvre = https://youtu.be/dGotoGHT5P8

Le 10 décembre 2015
CA technologie - Paris La DĂ©fense

du 9 au 19 octobre 2015

Exposition "Courants d'air, d'eau et d'@rt"

Invitée par la ville, Dominique de Séguin présente à Moliets et Maâ une nouvelle génération d'oeuvres connectées sans contact (NFC) ainsi que des Flash Art oniriques sur bâche qui conjuguent Landes et Ile de France.

Du 9 au 19 octobre 2015

Galerie Reg'Arts en Marensin
115, rue du Gal Caunègre
40660 Molliets et Maâ

Vernissage Samedi 10 octobre Ă  partir de 18h30

19 septembre 2015

Journées du Patrimoine

A l'occasion des journées du Patrimoine, la stèle ANDA de Dominique de Séguin sera réinstallée au Lycée Descatres D'Antony dans un établissementet entièrement rénové.

La double-stèle Amanda, allégorie de la connaissance, comporte deux oeuvres complémentaires: ANDA installée au Lycée Descartes et MANDA sur pavillon de l'Orangerie du Parc Bourdeau d'Antony.

Samedi 19 septembre 2015 Ă  10h
Lycée Descartes
1 Avenue Lavoisier
92160 ANTONY

RER B, Orlyval: Antony
RER C: Chemin d’Antony
BUS 97, 297: Pont d’Antony

Vernissage 9 septembre 2014

Flash Art et Stelaser



Avec l'exposition de peinture et de sculpture " Flash Art et Stelaser" de Dominique de SÉGUIN, Michel Soyer et le Marignan vous proposent une rentrée artistique originale et connectée.
Laissez votre smartphone décrypter les toiles et vous livrer les rêves encodés de l'artiste...

Animation musicale Samy GOZ

Vernissage Mardi 9 septembre de 18 Ă  22h.
Le MARIGNAN - 12 rue Marignan - 75008 PARIS (voiturier)

du 19 au 30 mai 2014

La Quadrature du Cercle

Exposition la quadrature du Cercle

Le Cercle National des Armées présente les oeuvres de Dominique de Séguin du 19 au 30 mai 2014.
A découvrir ou à redécouvrir, les bronzes hiératiques de la première période de l'artiste dialoguant avec ses dernières œuvres Flash Art en réalité augmentée.
du 19 au 30 mai 2014
Bar du Cercle National des Armées
lundi - vendredi de 07h00 Ă  22h00
dimanche de 7h00 Ă  18h00
Visite commentée par l'artiste le jeudi et le samedi à 14h30

Cercle National des Armées
8 Place Saint-Augustin - 75008 PARIS
Metro & RER: Stations Saint-Augustin, Saint-Lazare, Auber
Bus: 94, 84, 32, 28, 80, 43

Accès libre pour les membres du CNA
Sur réservation pour le public: dominiquedeseguin@gmail.com

2013

DOMAPP

DOMAPP

À suivre une App dédiée aux œuvres publiques de Dominique de Séguin, réalisée par le Master MBDS de l'Université Nice Sophia Antipolis.

L'application DOMAPP développée pour la sculptrice Dominique de Séguin s'inscrit dans le cadre du projet REVE2.0.
Le projet « REVE2.0 » (Reel Virtuel Ecosystème) du Master MBDS (www.mbds-fr.org) de l'Université Nice Sophia Antipolis, a été initié avec la start up partenaire du MBDS et issue de MBDS, Tokidev pour étudier l'écosystème de la culture mobiquitaire. REVE2.O s'appuie sur la plateforme OPENN SOURCE de gestion de tags MBDS2.0 (tag de type QR code, NFC, ou Invisibles avec SnapnSee de Tokidev). MBDS2,0, développée au MBDS depuis 2006, permet la création de « CHEMINS INVISIBLES » tagués dans une ville. MBDS2,0 a été utilisé à Menton, Nice, Grasse, Maroc, Russie, Cambodge pour faire d'un espace géographique un musée à ciel ouvert.

Après la maîtrise du bronze, Dominique de Séguin choisit les nouvelles technologies comme vecteur d'émotions. Avec ses doubles-stèles yin/yang, réalisées au laser ou au water jet, elle réussit le pari du monumentalement zen. Aujourd'hui artiste emblématique des arts numériques, Dominique de Séguin crée des œuvres « Flash Art » en réalité augmentée et revisite l'utilisation de nos terminaux mobiles.

DOMAPP est une application de MBDS2.0 permettant la création et la gestion du « chemin invisible » de Dominique de Séguin à Nice qui comprend les spécificités suivantes :
. Utilisation des "Tags invisibles" de Snap'nSee
. 4 stèles réelles et 4 stèles virtuelles sur le parcours visible en réalité augmentée
. Bouquet de services de proximité (commerces, culture/art au présent, jeu de piste etc.)
. Une production continue de contenus notamment « piratés » par les lycées et collèges du voisinage en partenariat avec le Rectorat de Nice.

Flash Art

Flash Art

Dès 2009, les œuvres Flash Art de Dominique de Séguin revisitent l'utilisation des terminaux mobiles.
Dans ses toiles grand format, l'huile et l'acrylique composent en harmonie. Elle encode les fondamentaux : déclarations d'amour ou des droits de l'homme, théorèmes mathématiques ou aphorismes zen, visuel du Montblanc ou penseur black. Une autre façon d'exprimer les complémentarités Yin/Yang qui inspirent ses sculptures monumentales installées sur la place publique.
Récemment, la taille douce, apprise avec un disciple de Johnny FREILANDER il y a plus de 20 ans, est réapparue dans son travail. Dominique de Séguin crée des estampes à partir de miniatures de ses stèles qu'elle maroufle sur la toile dans des compositions parfois rehaussées à la feuille d'or.
C'est une nouvelle génération d’œuvres Flash Art en réalité augmentée qui unit peinture, sculpture et gravure pour une ultime et secrète métamorphose que révélera l'écran de nos smartphones.

10 au 17 février 2013

Lovers @ Paris

Qui mieux que l'HĂ´tel Lutetia pouvait accueillir l'exposition "Lovers @ Paris" de Dominique de SĂ©guin ?
Pour la Saint-Valentin 2013, le palace emblématique de la rive gauche a réuni un florilège d'œuvres inspirées par 20 ans de création sur le thème de l'amour.
Depuis les bronzes aux lignes épurées de la première période de l'artiste, en passant par les Stèles Yin Yang réalisées au laser, jusqu'aux récents tableaux Flash Art interprétables par les smartphones, l'amour est au cœur de l'œuvre de Dominique de Séguin.

Venez et succombez à l'esthétique amoureuse !

Where else than at Hotel Lutetia could happen Dominique de SĂ©guin's exhibition "Lovers @ Paris" ?
To celebrate Valentine's Day 2013, the left bank palace presents an anthology of works inspired by 20 years of creation about love.
From the bronzes with sweeten curves of her early period, through the laser cut Yin Yang Steles, up to her latest Flash Art paintings interpretable by smartphones, love is the heart of Dominique de SĂ©guin's work.
Come and be charmed by loving aesthetics !

Avec le soutien de
AMA.DS
Catherine Dumas Conseil

28 novembre - 9 décembre 2012

Salon de Chaville

Pour fêter son 35ème anniversaire, le Salon des Amis des Arts de Chaville accueille la Société des Pastelistes de France autour d'artistes prestigieux qui ont été mis à l'honneur à l'Atrium.
Pour la peinture: Bohbot, Bonnefoit, Castell, Cueno d'Ornano, De Solere, Fauchère, Fuchs, Jouenne, Loilier, Rosset, Sementzeff, Taupin, Thomas, Vargas, Zacchi.
Pour la sculpture: Coquillay, D'Angelo, De SĂ©guin, Doutriaux, Esnault, Verani.
Une occasion de redécouvrir également à l'Atrium la stèle "Lumia" de Dominique de Séguin, inaugurée en 2007 à la médiathèque de Chaville.

Espace Louvois - Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 CHAVILLE
Tous les jours de 14h Ă  19h30
Entrée Libre

avril - mai 2012

Exposition "FLASH ART" - Paris

Montblanc accueille Dominique de SĂ©guin

Dix ans après son premier partenariat avec Dominique de Séguin, Montblanc expose les dernières œuvres de l'artiste dans sa boutique de la rue de la Paix à Paris.

Montblanc rend hommage à l'originalité et au parcours atypique d'une artiste qui, après la maîtrise du bronze, a choisi les nouvelles technologies comme vecteur d'émotion. Alliant l'écologie et les nouvelles technologies, Dominique de Séguin fonde le concept culturel « Art Protect » donnant à ses doubles-stèles réalisées au laser ou au water jet, un look monumentalement zen. Puis, revisitant les fondamentaux de la pensée traditionnelle chinoise, elle crée le « Flash Art » grâce auquel les textes ou les visuels secrets de ses toiles se révèlent sur l'écran de nos smartphones...Rencontre au sommet !

Exposition « Flash Art »
du 23 avril au 29 mai 2012
Boutique Montblanc
7 rue de la Paix
75001 PARIS

mars - avril 2012

Exposition Mobile Art - Meudon

Après avoir utilisé le laser, le water-jet et l’informatique pour la sculpture, elle a revisité la peinture, fondant ainsi le « Flash Art », qui se revendique paradoxalement d’une filiation avec l’art chinois ancien des hexagrammes. Pionnière de l’ « estampage numérique », selon la formule du critique et historien d’art Gérard Xuriguera, Dominique de Séguin se réfère aux grands idéaux de l’humanité, la technique (smartphone) permettant de décoder les messages contenus dans ses toiles.

Par son propos résolument novateur, par sa quête du sens, par son perfectionnisme, Dominique de Séguin entre en résonance avec la philosophie qui sous-tend l’action culturelle de la Ville de Meudon, au service de l’authenticité, de la qualité et de la création.
 
Lieu d’exigence et d’innovation en matière de spectacle vivant, le Centre d’art et de culture de Meudon semblait prédisposé à accueillir une présentation du travail initiatique qui a conduit Dominique de Séguin des arts traditionnels à l’art digital, au gré d’expositions remarquées en France et à l’étranger.
Avec le soutien de la Ville de Meudon
Partenaires: 3A, AMA.DS, Orange
Entrée libre

Exposition du 22 mars au 13 avril 2012
Vernissage le 22 mars
Centre d'art et de culture
15, boulevard des Nations Unies
92190 Meudon

novembre 2011

Exposition Sentinelle - Paris

Dans le cadre de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l’exposition de Dominique de Séguin nous livre des œuvres inédites, fortes et authentiques comme l’Abécédaire de la Honte, l’Observatoire des Violences Ordinaires ou le Mémorial aux Femmes de Ciudad Juarez. Sentinelle monte la garde pour que justice soit rendue aux femmes

Exposition Sentinelle du 22 au 25 novembre 2011
De 11h30 Ă  17h30, jeudi 19h
Vernissage mardi 22 novembre Ă  19h

Colloque 25 novembre de 14h30 Ă  17h30
Maîtres Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini
Docteurs Roland Coutanceau et Victor Simon
Lecture-spectacle Femina Liber Ă  17h30
Mise en scène Céline Duhamel

Entrée libre
Marie du 6° - 78 rue Bonaparte 75006 Paris

septembre 2011

Salon Précieux - Salons France-Amériques, Paris

Parcours Précieux par l’artiste plasticienne Dominique de Séguin.
De la déclaration d’amour à la déclaration des droits de l’homme, les "Flah Art" de Dominique de Séguin nous entrainent dans un parcours innovant fondamentalement PRÉCIEUX.
A découvrir également sur ce salon.

Précieux est heureux de vous convier à cette quatrième édition qui sera inaugurée par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Monsieur Frédéric Lefèvre. La Sénatrice et Conseillère de Paris, Madame Catherine Dumas nous fait également l’honneur d’être la marraine de ce salon de la joaillerie et des bijoux précieux, salon dédié depuis ses débuts aux savoir-faire français, à la créativité et à l’innovation. Bienvenue.

Salon Précieux 2011
Lundi 5 septembre 9h30 – 19h
Mardi 6 septembre 9h30 – 17h

Salons France-Amériques
9-11 avenue Franklin Roosevelt – 75008 PARIS

juillet 2011

Palais des Festivals de Cannes

Exposition Internationale - Peinture Sculpture -
Oeuvres stars, les stèles de Dominique de Séguin montent les marches...

du 19 au 24 juillet 2011
"Artistes du Monde"
Palais des Festivals
La Croisette
06400 Cannes

juin 2011

Les Flash Art de Dominique de Séguin à l\'Espace Châtelet Victoria

ARTEVAL en partenariat avec Janus Executives exposent neuf artistes porteurs de l'influence des bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques sur l'expression artistique contemporaine.
A côté de ses stèles écologiques et technologiques, Dominique de Séguin présente ses derniers "Flash Art" qui délivrent des messages décodables grâce aux smartphones!

23, 24 et 25 juin 2011
Espace Victoria
19 avenue Victoria 75001 PARIS

18 septembre 2010

La MĂ©daille DIWA Ă  l'honneur sur FR3

La chaîne de télévision FR3 met à l'honneur la médaille DIWA, oeuvre de Dominique de SEGUIN, dans le cadre d'un reportage sur la Monnaie de Paris.

Pour revoir l'Ă©mission:
http://www.patrimoinevivantdelafrance.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=12&cntnt01returnid=26

2010

La Chambre de Commerce d'Industrie Franco Chinoise de Shanghai conserve "Marianne"

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Chinoise de Shanghai a décidé de conserver la double stèle « Marianne du Troisième Millénaire » de Dominique de SEGUIN, qui avait rejoint ses locaux à l’occasion de l’Exposition Universelle 2010.
L’œuvre a été entièrement réalisée en Chine par la société Wuhan Farley Laserlab grâce aux fichiers informatiques de découpe laser créés par l’artiste et envoyés sur place par internet, limitant ainsi les émissions de CO2 par la suppression du transport.

2010

Double-stèle Santiago Compostela

"Remerciements à Dominique de Séguin, sculpteur, qui a créé spécialement pour Les Dix Cheminements, l'oeuvre magnifique Santiago et Compostela, qui illustre à de nombreuses reprises l'ouvrage":
Jacques Gros auteur de "Saint-Jacques de Compostelle, Les Dix Cheminenments" - Audacia Editions 2010.

3 septembre 2010

L’art entre au Commissariat de Nice-Ouest

C’est au Commissariat des MOULINS que Dominique de SÉGUIN crée l’événement en implantant la sculpture « SED LEX », une allégorie contemporaine de la justice.
En attendant de découvrir « DURA LEX », chacun peut dorénavant admirer « SED LEX » à l’entrée du Commissariat de Nice Ouest, boulevard Paul MONTEL.

1er juin 2010

Trophée NanoTech

Le Symposium International Circuits and System (ISCAS) est le premier forum mondial réunissant les plus grands experts dans le domaine des Circuits et Systèmes.

ISCAS 2010 se tiendra à Paris du 30 mai au 2 juin 2010 avec le soutien de IEEE, Circuits and Systems Society et de l’ISEP.

Dominique de SEGUIN a créé, spécialement pour l'occasion, un Trophée sur le thème des Nanotechnologies qui sera découvert lors du Symposium.
"NanoTech" est conçu comme un arbre de vie.
Au cœur la frondaison: un fullerène, molécule de carbone C-60, composante essentielle de nombreux nanotubes.
A la périphérie de l’arbre, des «bionanopersonnages» transportent des atomes de carbone stylisés en hexaèdres dont la forme est reprise sur la base de l’œuvre.

L’ISCAS présentera également une exposition des oeuvres de l’artiste les 1er et 2 Juin 2O1O

Pour en savoir plus:
www.iscas2010.org
Art@ISCAS

9 mars 2010

Conférence de Dominique de SEGUIN

REGARDS SCULPTES ENTRE FOLIE ET GENIE

Conférence organiséee par l\'association Femmes 3000 Côte d\'Azur à l\'Agora Einstein de Sophia Antipolis à l\'occasion de la "Journée des Femmes".

Le regard sensible et original d’une femme sculpteur sur l’aventure passionnelle et artistique de Camille CLAUDEL et Auguste RODIN.
Avec plus de soixante-dix photos, Dominique de SÉGUIN nous propose un voyage technique et onirique autour de la vie et des œuvres de ces deux géants de la sculpture.
Entre création et ruptures, extase et drame, histoire et rêve : une invitation à de terribles noces artistiques.

Dominique de SÉGUIN a reçu le Prix Camille CLAUDEL en 2002
Elle est l’auteur du monument en hommage à Camille CLAUDEL, érigé à l’Hôpital Psychiatrique de Ville-Evrard.

9 mars 2009
AGORA Einstein
905, Rue Albert Einstein
06905 SOPHIA ANTIPOLIS

30 juillet - 28 août 2009

Exposition Azuréenne Itinérante - Beausoleil

« Œuvres de lumière »

Une exposition tournée vers la lumière depuis le nom de Beausoleil jusqu’au laser utilisé par l’artiste.
Un parcours éclairé par la nature, les thèmes ou la patine des sculptures de Dominique de Séguin.
Éblouissant !

Vernissage le 30 juillet Ă  18h30
du 30 juillet au 28 août 2009
Centre Culturel
34, boulevard de la RĂ©publique
06240 BEAUSOLEIL

30 juin 2009

Exposition Ă  l'initiative du SĂ©nat Ă  l'atelier - Paris

Dans le cadre de la mission parlementaire sur les métiers d’art et d’excellence qui lui a été confiée par le Premier Ministre, la Sénatrice Catherine Dumas a réuni dans les ateliers de Dominique de Séguin un certain nombre de professionnels, de décideurs politiques et institutionnels pour un moment d’échanges et de convivialité autour des œuvres de l’artiste, talentueuse sculptrice qui contribue activement au prestige et au renouveau de nos savoir-faire.

17 juin - 30 septembre 2009

Exposition Azuréenne Itinérante - Saint-Jean-Cap-Ferrat

Oeuvres Blanches et Bronzes de Dominique de SĂ©guin

Sculptures en marbre blanc, double-stèles rétro réfléchissantes, cristaux taillés au laser, bronzes et médailles frappées par la Monnaie de Paris rayonnent dans le cadre magique de la Voile d'Or

17 juin - 30 septembre 2009

La Voile d'Or
7, avenue Jean Mermoz
06320 Saint Jean Cap Ferrat

14 juin 2009 - 14 juin 2010

Exposition Azuréenne Itinérante - Nice

Idéalement situées sur le parvis du Parc Phoenix de Nice, face au Musée des Arts Asiatiques, Kunda & Nuda célèbrent le mariage de l’écologie et des nouvelles technologies avec en toile de fond le dialogue Orient Occident.


Parvis du Parc Phoenix
405 Promenade des Anglais
06200 NICE

15 mai -14 juin

ART PROTECT 2009

Après Monaco, Art Protect 2009 se déroule dans le cadre merveilleux du Parc Phoenix de Nice où sont présentées les sculptures dernière génération de Dominique de Séguin.
A l'image des oeuvres de l'artiste qui allie écologie et technologie, la Grande Journée Art Protect propose un éventail d'animations et d'ateliers découvertes enrichis du dialogue inter culturel.

Inauguration 15 mai
Grande Journée Art Protect 16 mai
Cocktail de ClĂ´ture 11 juin en partenariat avec le Club des Dirigeants de l'Arenas
Exposition du 15 mai au 14 juin 2009

www.info-artprotect.com

En partenariat avec la Ville de Nice
Avec la participation
du Conservatoire Ă  Rayonnement RĂ©gional de Nice
de l'Harmonie des Pompiers de Nice
du SDIS 06
du Sporting Karaté Club de Cagnes sur Mer
de la Compagnie Beeja
de Pascal Coffigneau, Alain Ferard et Cyrille J-D Javary

Avec le soutien de
AMA.DS, ANDELIA, CERAM, CREAFORM, IBM, INTERDESCO, OKENITE, SIXT, WACAN


Parc Phoenix - 405, Promenade des Anglais - 06200 NICE

2 décembre 2008

TOURISM@ AWARDS 2008

Remise des Trophées Tourism@ créés par Dominique de Séguin à l'occasion du Concours International des innovations technologiques adaptées au tourisme.
Fidèle à son concept de Sculpture Zen, l'artiste a conçu par informatique un double trophée "vide et plein " découpé au laser dans du métal recyclé.

Organisateurs: CCI Nice CĂ´te d'Azur, Telecom Valley
Top Sponsors: IBM, Amadeus, France Telecom
Soutien Officiel: Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur, Région Provence Alpes maritimes, Conseil Général des Alpes Maritimes, CRT Côte d'Azur French Riviera, Maison de France, Secrétariat d'Etat au Tourisme.

Parc Phoenix - 405, Promenade des Anglais - 06200 NICE

28 novembre 2008

RĂ©sidence Sofia - Inauguration

Dans un cadre verdoyant, l’élégante maison de retraite Sofia accueille ses pensionnaires et visiteurs avec la double-stèle « DAUPHINE » de Dominique de Séguin.
Installée en façade de part et d’autre de l’entrée, la sculpture évoque l’harmonie des énergies vitales symbolisée par la maîtrise de l’eau.

RĂ©sidence Sofia
23 rue de Concy
91330 Yerres

22 juillet 2008

Gala Villa Ephrussi de Rothschild patrimoine de l'Institut de France

Gala des Amis de la Villa Ephrussi de Rothschild,
mardi 22 juillet 2008 Ă  Saint Jean Cap Ferrat.
Les fonds récoltés servent à la restauration des collections de la Villa, patrimoine de l'Institut de France.

Oeuvre pour la tombola: "BiliGirl" dorée à l'or fin, miniature de la sculpture célébrant le mariage des Arts et des Sciences créée par Dominique de Séguin pour le hall d'honneur du CNRS.

17 - 25 juin 2008

ART PROTECT 2008 - Atrium du Casino de Monte Carlo - MONACO

ART PROTECT 2008
"tout le monde s'engage pour la planète"

En partenariat avec la Société des Bains de Mer

RĂ©trospective des sculptures de Dominique de SĂ©guin dans l'Atrium du Casino de Monte Carlo.
Vernissage 20 juin
Participation exceptionnelle des Choeurs de la Légion étrangère.
DĂ©coration originale Julien Septanil

Avec le soutien de
- AMA.DS - ARTY-ECOLOGY - LCL - SIXT - ThyssenKrupp Cadillac Plastic -

10 mai 2008

Fort de Nogent

Remise du "Bloc République" à un légionnaire naturalisé Français lors de la Commémoration de Camerone 2008 au Groupement de Recrutement de la Légion étrangère du Fort de Nogent

Le Bloc Cristal République est une effigie de la Marianne du Troisième Millénaire de Dominique de Séguin, gravée au laser et entourée de la devise de la République

Mai Juin 2008

Sculpture-en-l'Ile

Nature et Sculpture composent en harmonie au confluent de l'Oise et de la Seine.
Les oeuvres d'une trentaine de sculpteurs et des élèves de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts dialoguent dans le Parc Naturel de l'Ile de Nancy.

du 17 mai au 22 juin 2008
Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés
de 11h30 Ă  12h30 et de 13h30 Ă  18h00

Embarcadère face à l’Hôtel de Ville
4, boulevard Noël Marc
78570 Andrésy

mai 2008

Biennale de Sculpture Ă  Boissy Saint Leger

Trente sculpteurs réunis autour d'un seul mot d'ordre: "contemporain"

Vernissage 17 mai 2008

du 17 mai au 1er Juin
Salles des FĂŞtes
6, rue de Sucy
94470 BOISSY SAINT LEGER

Mars 2008

Trophée Jeunes Talents Université Paris-Dauphine

Remise du Trophée "Eveil de Cristal" au Meilleur Jeune Talent de l'Université Paris Dauphine, le 25 mars

En partenariat avec la Francilienne des Arts, le Bureau des Elèves a choisi une des dernières oeuvres de Dominique de Séguin comme expression du voyage artistique: un bronze "du millénaire dernier" vectorisé et taillé au laser dans un bloc cristal.

Les étudiants exposent leurs peintures et photographies sur le thème du voyage
du 25 au 28 mars 2008
Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 - PARIS

Mars 2008

Journée de la Femme

La médaille "DIWA" créée par Dominique de Séguin est décernée par le Maire aux Ambassadeurs Femmes représentant les cinq continents: Afrique du Sud, Costa Rica, Sri Lanka, Malte, Irlande et Nouvelle Zélande.

5 mars 2008
Mairie du XVI° arrondissement de Paris

Janvier 2008

Marianne du 3° millénaire : Inauguration

La Mairie de Saint Jean de Beauregard inaugure la Marianne du 3° Millénaire de Dominique de Séguin à l'occasion de la cérémonie des Voeux

Dimanche 13 janvier
Salle Communale
Saint Jean de Beauregard (Essonne)

du 26 au 28 octobre 2007

Salon International d'Art Contemporain

L'Automobile Club de France accueille 110 artistes contemporains
avec mise en lumière des jets d'eau de la Concorde

vernissage le 26 octobre
du 26 au 28 octobre

Art Concorde
Cercle de l'Automobile Club de France
7, Place de la Concorde
75001 Paris

Du 1er octobre au 7 décembre 2007

Exposition personnelle Art et Science

Le Centre d\'Etudes et de Recherches d\'IBM expose les dernières oeuvres de Dominique de Séguin dans un cadre exceptionnel:
sculptures en acier découpé au laser, revêtements interférentiels, marbres taillés au water-jet...

du 1er octobre au 7 décembre 2007
cocktail de clôture 7 décembre

IBM
Le Plan du Bois
06610 La Gaude

Avec le soutien de SIXT, location de voitures

Samedi 13 octobre 2007

Inauguration de la stèle LUMIA

Dévoilement la plaque commémorative de l\'oeuvre à l\'occasion de l\'ouverture des nouveaux services multimedia de la médiathèque.
Samedi 13 octobre 2007.

Bibliothèque
Atrium
3,Parvis Robert Schuman
92370 CHAVILLE

18 juillet 2007

Gala Unicorn Children's Foundation

Gala Unicorn Children's Foundation,
en faveur des enfants autistes,
mercredi 18 juillet 2007
Ă  l'HĂ´tel de Paris de Monte Carlo.

Oeuvre pour la tombola: "Dao Ming" acier plaqué or

Du 1er juillet au 31 août 2007

Exposition au Black Diamond

Black Diamond
Un écrin branché et zen pour les grands marbres de Carrare, plusieurs stèles d'acier au revêtement interférentiel et quelques bronzes de Dominiqure de Séguin

du 1er au 31 août
11, rue du Portier
98000 MONACO

Exposition prolongée jusqu'au 31 septembre 2007

Avec le soutien de SIXT, location de voitures