Nice Matin


Aller au diaporama

La statue Nice Bird peut s'envoler...

La bibliothèque Louis Nucéra accueille une très belle œuvre du sculpteur Dominique de Séguin, inaugurée en présence d'André Barthe, adjoint au maire, délégué à la Culture.
Nice Bird, en français cela donne bel oiseau, c'est le nom que porte cette œuvre d'acier qui trônera désormais dans le jardin intérieur de la bibliothèque. A Nice, il semble y avoir un micro climat qui permet de recevoir des idées inattendues ! s'exclame Dominique de Séguin ravie de l'accueil privilégié fait à son œuvre.
L'artiste est autant applaudie pour son travail que pour sa démarche bien singulière. Elle s'est donnée pour mission d'implanter l'art où on l'attend le moins.

Ice Bird à la prison
En décembre elle avait franchi les portes de la Maison d'Arrêt de Nice pour y déposer Ice Bird, oiseau de glace. La statue fait désormais partie du paysage de la prison.

Ces créations lui permettent de révéler la nature double de l'œuvre, manifestée par la complémentarité du vide et du plein. Installée dans le jardin intérieur de la bibliothèque Nice Bird a pignon sur le dehors comme le dedans alors, elle peut désormais s'envoler !, ajoute l'artiste. En espérant que vous n'ayez jamais l'occasion d'aller à la Maison d'Arrêt, vous pourrez cependant admirer ® Nice Bird, ainsi qu'une miniature d'Ice Bird, à la bibliothèque Louis Nucéra. La statue ® Nice Bird, taillée dans des plaques d'acier est un beau mélange de vide et de plein qui filtrent les regards.