Notre 6ème


Aller au diaporama

La Mairie du 6ème célèbre l'alliance entre technologie nouvelle et création artistique en exposant les sculptures de Dominique de Séguin.
De nombreux Parisiens connaissent déjà les bronzes inspirés par la danse et l'harmonie des corps de cette femme sculpteur qui ne compte plus ses prix, médailles et invitations officielles.
Entre sensualité et spiritualité, muses, guerrières, vestales, vénitiennes ou vénusiennes animeront la salle d'exposition du Vieux Colombier pour quelques semaines. Vous y découvrirez également les nouvelles stèles que l'artiste découpe au laser dans l'acier.
C'est un patient cheminement jalonné par l'étude du chinois classique et pratique des arts martiaux qui a permis à l'artiste de maîtriser cet unique trait de lumière.
Ni chute, ni remords: deux oeuvres complémentaires et indépendantes naissent d'une seule plaque et métal.
Si l'aventure du vide et du plein vous tente, vous pourrez, après le vernissage traverser la Place, pour assister sur l'orgue de l'Eglise Saint-Sulpice au concert du Livre Canonique chinois des mutations, mis à musique par... Dominique de Séguin.
Composée par Olivier Visconti, l'oeuvre est interpretée par l'organiste Pierre Antoine et la chanteuse lyrique Michèle Auric, avec également des poèmes de Paul Claudel déclamés par François Claudel.
Une bonne façon de débuter les Années Croisée France-Chine!