Nice Matin


Aller au diaporama

Culture
Dominique de Séguin expose au Centre culturel jusqu’au 28 août

Le vernissage de cette exposition a attiré nombreux les amateurs d’art au centre culturel où Dominique de Séguin, descendue de Paris, vient d’installer pour un mois une quarantaine de ses récentes pièces. « Quand les passants du bd de la République ralentissent et s’arrêtent devant vos œuvres, c’est bon signe » plaisantait le maire-conseiller général Gérard Spinelli au moment de remettre à l’artiste la médaille de Beausoleil, en présence d’Ann Pearlman-Cocollo. Et l »édile de saluer « le mariage de la haute technologie avec l’écologie, chère à l’adjointe à l’action culturelle ».
L’artiste qui s’est dit très touchée par cette marque de reconnaissance, lui répondit : « Généralement, c’est mon travail de faire les médailles. J’ai créé une Marianne gravée au laser dans un verre optique, que je suis heureuse de remettre à la ville de Beausoleil ».
Les œuvres transpercées de lumière de Dominique de Séguin ont un complément visible à Saint-Jean Cap Ferrat dans le cadre de son exposition Itinérante méditerranéenne. L’artiste qui réside à Paris, aimerait se rapprocher du sud où l’activité est de plus en plus nourrie. « La région PACA n’a pas besoin des artistes parisiens pour vivre sa créativité. Mais l’expérience prouve que c’est dans la complémentarité que le monde avance ». Alors, bientôt azuréenne, Dominique ?
Ian SAINTE-FARE
Savoir+
www.dominiquedeseguin.com